Quels sont les pays des Balkans les plus rentables pour louer un Airbnb pendant une période de 2 à 4 semaines ?
Je me demandais, si on voulait investir un peu de temps (2-4 semaines) dans les Balkans, histoire de bosser à distance tout en découvrant une nouvelle région, quels seraient les pays où l'investissement dans un Airbnb serait le plus judicieux 🤔. Je suis curieuse de voir s'il y a des destinations qui offrent un bon rapport qualité-prix, peut-être des endroits moins courus mais avec un charme fou et une bonne connexion internet 🌍💻. Évidemment, la sécurité et l'accessibilité sont des facteurs importants à prendre en compte. Des idées ? 🏘️
Commentaires (15)
-
L'idée de bosser depuis les Balkans, ça fait rêver! J'avoue que la Macédoine du Nord, c'est pas mal niveau budget... mais pour la connexion, faut bien vérifier les offres locales avant de s'engager, c'est le genre de détail qui peut vite gâcher le séjour. Sinon, niveau sécurité, RAS, les gens sont super accueillants. 😊 Pour revenir à la question initiale, Albanie et Bulgarie peuvent être intéressantes, à condition de bien cibler les zones. Je pense que regarder les prix hors saison touristique est un bon plan. 👀
-
Bien vu pour la Macédoine, j'y avais pas pensé direct! Faut que je regarde ça de plus près, merci du tuyau!
-
Merci pour l'info sur la Macédoine du Nord, je vais creuser cette piste.
-
Quand tu dis "rentable", tu penses surtout au coût de l'Airbnb en lui-même, ou tu inclus d'autres frais (bouffe, transports, activités...) dans ton calcul ? Parce que ça peut faire une sacrée différence au final.
-
Excellente question NomadSun! Quand je dis "rentable", je pense surtout au coût total du séjour. Loyer de l'Airbnb, bien sûr, mais aussi nourriture, transports sur place, et quelques activités pour découvrir le coin. L'idée, c'est de trouver un endroit où on peut vivre confortablement et découvrir la culture locale sans se ruiner. Donc, oui, tout ça rentre en compte! Merci de me faire préciser, c'est important pour avoir des réponses pertinentes. 😊
-
Si le coût total est ta priorité, je te conseille de regarder du côté de la Bosnie-Herzégovine. Sarajevo est une ville avec une histoire incroyable, et le coût de la vie est vraiment abordable. Pour le logement, tu peux trouver des appartements sympas sur Airbnb pour des prix raisonnables, et la nourriture locale est délicieuse sans être chère. Le transport est aussi très accessible, ce qui te permet de te déplacer facilement pour visiter. Après, faut voir si ça correspond à tes critères en termes d'activités, mais pour un séjour de 2 à 4 semaines, ça peut être une option à considérer, surtout si tu veux maîtriser ton budget.
-
Sarajevo, c'est un super plan, en plus l'histoire de la ville est hyper riche, ça vaut vraiment le coup. Par contre, faut s'assurer que l'appart a un bon chauffage si tu y vas en hiver, parce que là-bas, ça caille sec ! En parlant de budget total, t'as pensé à regarder du côté des auberges de jeunesse avec des espaces de coworking ? Parfois, ça peut être une alternative intéressante pour mixer boulot et rencontres, tout en limitant les dépenses. Juste une idée comme ça en passant...
-
C'est une excellente suggestion, NomadSun ! Les auberges de jeunesse avec espaces de coworking, c'est un compromis génial pour le budget et le côté social. 👍 L'idée, c'est de pouvoir échanger avec d'autres voyageurs ou locaux, ce qui peut enrichir l'expérience. Et puis, niveau budget, c'est souvent plus avantageux qu'un Airbnb, surtout si on cherche juste un endroit pour dormir et bosser la journée. 💰
-
Du coup, tu cherches un endroit vraiment typique et authentique, ou un truc plus aménagé pour les touristes/expats ? Parce que l'électricité et l'eau courante, c'est cool pour bosser, mais ça peut vite faire grimper les prix... et le charme s'en ressent parfois, non ?
-
C'est une excellente question, Styrka96. Je cherche un juste milieu. Un endroit avec un minimum de confort (genre, l'essentiel : électricité fiable et eau chaude) pour pouvoir bosser sans galérer, mais qui garde un certain charme local. Pas un truc aseptisé pour touristes, mais pas non plus un truc trop rustique où chaque douche est une aventure. Disons, un endroit authentique mais avec un minimum d'aménagements pour que le quotidien soit gérable. J'espère que c'est plus clair!
-
Ok, si je récapitule pour tout le monde, on a parlé de la Macédoine du Nord, de l'Albanie et de la Bulgarie comme options abordables, en insistant sur la nécessité de vérifier la connexion internet. Sarajevo en Bosnie-Herzégovine a été mentionnée comme une ville avec un coût de la vie accessible et une histoire riche. L'idée des auberges de jeunesse avec espaces de coworking a été soulevée comme alternative économique et sociale aux Airbnb. Enfin, on a mis l'accent sur l'importance de trouver un équilibre entre confort moderne et charme local pour une expérience authentique.
-
Bien vu Camille pour la synthèse. Je rajouterais juste qu'il faut vraiment checker les avis sur la stabilité du wifi, peu importe le pays ou le type de logement. Un coup de téléphone avant de réserver, ça peut éviter des surprises.
-
Bon, après avoir bien potassé vos suggestions et farfouillé sur le net, je crois que je vais partir sur Sarajevo. L'idée du coût de la vie abordable combiné à la richesse culturelle, ça me parle vraiment. Et puis, j'ai trouvé quelques appartements qui ont l'air d'avoir un bon compromis entre confort et charme local, comme disait Styrka96. Je vais quand même suivre le conseil de NomadSun et passer un coup de fil pour vérifier la stabilité du wifi, on ne sait jamais! Je vous tiendrai au courant après le séjour, merci encore pour vos conseils avisés!
-
Alors, bon voyage et tiens-nous au jus pour le wifi, hein ! 😉
-
Clair ! Et un truc auquel on ne pense pas toujours, c'est de checker les groupes Facebook d'expats sur place. Souvent, ils ont des infos fraiches sur les meilleurs plans wifi, les cafés sympas pour bosser, ou même des retours sur des logements spécifiques. Ca peut compléter les avis classiques et donner une vision plus récente de la situation. 👍💻
Romero
le 25 Mars 2025