Quelles raisons ont conduit Blackstone à interrompre ses acquisitions de maisons dans 38 villes?
Je me demandais ce qui avait motivé cette décision de Blackstone de stopper les achats de maisons un peu partout. Est-ce qu'on a des infos fiables là-dessus ? J'imagine que ça doit être lié aux taux d'intérêt qui grimpent, mais peut-être qu'il y a d'autres facteurs moins évidents ?
Commentaires (4)
-
Quand tu dis interrompre, c'est un arrêt total ou juste un ralentissement des acquisitions ? Et les 38 villes, elles sont situées où principalement ? Histoire de voir si y'a un point commun géographique qui pourrait expliquer leur choix.
-
En fait, c'est une pause, pas un arrêt définitif. Ils suspendent les achats dans ces 38 villes le temps de voir comment le marché se stabilise avec les taux actuels. Les villes sont un peu partout aux États-Unis, sans concentration particulière par région, de ce que j'ai pu lire.
-
Tu as une liste de ces 38 villes ? Parce que si elles sont toutes dans des zones particulièrement touchées par les inondations ou les incendies, ça pourrait aussi jouer, non ?
-
Non, pas spécialement. 🤔 De ce que j'ai vu, la liste complète n'est pas publique, mais il s'agit de villes où ils ont déjà une forte présence et où les prix ont pas mal augmenté ces derniers temps. L'idée, c'est plus de temporiser avant que ça ne devienne risqué avec la conjoncture actuelle... Enfin, c'est ce que j'ai compris. 🧘♀️
PleineConscienceExpress62
le 17 Mars 2025